MERCI

L’article qui va suivre sera un peu différent des précédents. En effet, nous avons pensé qu’il était important de dire « Merci ». C’est un mot qui peut sembler banal et qui est pourtant d’une importance sans nom. Alors nous, ceux qu’on voudrait remercier ce sont ces belles personnes qui ont œuvré à mettre en valeur la beauté et la singularité de notre complexe hôtelier de Santa Giulia.

Cette petite perle rare s’apparente à un havre de paix. Bien qu’il faille aller le voir de ses propres yeux pour mieux comprendre et vivre des instants uniques, il est très important de partager avec vous ces paysages authentiques et rares. Et cela passe, notamment, par les clichés tous aussi enchanteurs les uns que les autres de nos bloggeurs locaux.

Vous devez très certainement avoir déjà entendu parler de la tendance  » influenceurs  » : des personnes à la notoriété croissante qui partagent leurs aventures quotidiennes sur les réseaux sociaux, suivies par une communauté de plus en plus importante. Ils nous font découvrir de nouveaux produits, de nouveaux coins paradisiaques et nous délivrent des astuces, des conseils… Et tout leur savoir-faire est là : mettre en avant les belles choses et parler « sans filtre ».

Tous n’ont pas l’appareil photo dernier cri mais simplement l’habileté de capturer les souvenirs au bon moment. Et à Sud Corse Hôtellerie, croyez-nous, il y a une infinité et bien plus de merveilleux endroits atypiques à admirer.

Santa Giulia
© Francesco Capparelli

Effectivement, le complexe hôtelier « Sud Corse Hôtellerie » est composé de 2 hôtels (Moby Dick et Castell’Verde), 3 résidences (Moby Dick, Castell’Verde et Cala Sultana), 2 restaurants(« La Table du Moby Dick », la Rôtisserie « U Rustitu ») ainsi que de l’Oasis. Tous ces établissements ont leur charme et leur caractère singulier.


C’est donc, vous l’aurez compris, dans ces endroits particuliers et plus précisément aux hôtels Moby Dick et Castell’Verde avec leurs restaurants respectifs : « La Table du Moby Dick » et la Rôtisserie « U Rustitu », et à l’Oasis que nos bloggeurs nous (et vous) ont fait rêver.

Vous ne pourrez pas être plus en accord avec la nature qu’au Moby Dick : vous séjournez à l’hôtel les pieds dans l’eau. A l’horizon, seulement la baie de Santa Giulia. C’est un cadre d’exception qui allie modernité et confort. Les chambres sont spacieuses, luxueuses et en accord avec votre intimité.

Moby Dick
© Padoune


« La Table du Moby Dick » permet de prolonger ces moments de bonheur et vous invite pour un voyage à la fois gastronomique et traditionnel. Le restaurant vous fait aussi sentir au plus près de l’île notamment, tous les mercredis, avec sa soirée veau accompagnée de chanteurs  et surtout de délicieux aliments traditionnels et locaux. Le tout, sur une terrasse panoramique et une vue à couper le souffle sur la baie de Santa Giulia. 

L’avantage que présente l’hôtel Castell’Verde est qu’il est sur les hauteurs de Santa Giulia. C’est donc très largement que vous profitez de la nature corse et de sa beauté. Déposez simplement vos valises et laissez-vous faire. Les maîtres mots de l’endroit : bien-être, charme et intimité.

En plein cœur de ce domaine, vous trouverez la délicieuse rôtisserie « U Rustitu » qui vous convie avec, en toile de fond la baie de Santa Giulia, à une découverte culinaire d’exception. Elle vous invite surtout à sa soirée corse hebdomadaire du lundi soir. Au menu : des mets classiques de la cuisine traditionnelle, de qualité et bien évidemment locaux !

Et puis la « crème de la crème » c’est notre Oasis ! Ce petit bout de paradis aux milles et une splendeurs qui associe écologie et détente a trouvé sa place. C’est sur l’une des plus belles plages d’Europe, à Santa Giulia, que vous tomberez sous le charme de ce « bar plage ». D’autant plus que dans cet établissement, vous ne trouverez que des recettes confectionnées à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique favorisant le circuit court ! Et petit plus : le mobilier est lui aussi recyclé et recyclable !  De quoi se relaxer en respectant la nature ! 

Oasis
© Padoune

Le partage en Corse est l’une de nos valeurs fondamentales. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire appel à ces nouvelles petites mains de fées pour que vous puissiez tout autant en profiter de là où vous êtes. C’est bien connu, sur l’île, chaque matin, chaque coucher de soleil, chaque instant est différent. Aucun jour ne se ressemble en Corse !

Et ça, nos bloggeurs nous l’ont bien montré. Outre les éclatants paysages, il y a avant tout des infrastructures qui vous permettent de bénéficier de cette béatitude.

Alors nos remerciements se tourneront vers @Nokomis, toujours fidèle à ses photos de qualité et sa simplicité que l’on apprécie tant mais également à une agréable découverte @Francesco Capparelli qui nous a ébloui par ses clichés originaux et a démontré très largement le potentiel extraordinaire de la Corse.

Merci également à Padoune qui, comme à son habitude, a su parler simplement et si joliment de cet endroit sur son Blog, ses photos accompagnent parfaitement ses paroles. Autre excellente découverte, @Thibaut Dini qui nous aura surpris par ses clichés d’une rare beauté et tellement naturels. On voyage à travers ces derniers et quelle agréable escapade…

On remercie aussi @Laetitia Duclos pour cette première collaboration avec nous, qui nous l’espérons, ne sera pas la dernière. Ses photos retranscrivent la Corse dans son plus simple appareil et nous montrent ce qu’elle a à nous offrir… C’est à dire tellement… Il y également Les @Globbeuses Trotteuses qui ont fourni un travail de qualité avec un résultat tout simplement magique.

Enfin et depuis quelque temps maintenant, @Ghjuvanotta est devenue une valeur sûre pour nous. Ces contenus sont de qualité, honnêtes et à nos yeux, en totale adéquation avec nos valeurs.

Pour toutes ces personnes qui, de par leur investissement, ont contribué à nous (et vous) mettre des étoiles dans les yeux, un grand MERCI !  On espère évidemment que dans un futur proche, nous retravaillerons ensemble…

PS : Nous n’oublions pas @Gwen qui n’a, malheureusement, pas pu honorer notre collaboration mais, qui, on l’espère, sera des nôtres pour de prochaines aventures…

Santa Giulia
© Francesco Capparelli

Le bio trouve sa place à l’Oasis à Santa Giulia

Le cadre de Santa Giulia nous plonge immédiatement dans une atmosphère de détente, farniente… Il est donc important d’accompagner cette ambiance avec quelque chose qui lui ressemble, quelque chose de naturel… C’est à ce moment que l’Oasis intervient !

L’Oasis est né d’une volonté de concilier les producteurs locaux et l’agriculture biologique. Ce mode de consommation ne s’arrête pas seulement aux fruits et légumes mais concerne aussi les fromages, bières, vins… et surtout les matériaux utilisés (carte, vaisselle, mobilier…).

Vous l’aurez compris, le concept de cet établissement est simple. Il suffit de profiter de la merveilleuse nature corse, tout en s’accordant certains plaisirs de qualités et naturels eux aussi.


C’est dans ce lieu unique, sur le baie de Santa Giulia, que vous profiterez pleinement de l’Oasis.

Que vous bronziez sur nos transats en bois, consommiez du café/thé/jus de fruits/légumes, preniez un petit en cas avec nos tartines sucrées/salées gourmandes… ou profitiez simplement de l’apéritif autour d’une bière ou d’un verre de vin, vous serez conquis par tous nos produits locaux et bio.


L’Oasis s’ajoute aux nombreux petits coins de paradis que compte la Corse. Cet établissement prouve très largement que le bonheur est à portée de main. Vous n’avez plus aucunes (bonnes) excuses pour ne pas rejoindre l’équipe de l’Oasis !

On vous laisse en juger par vous même : https://www.sud-corse.com/restaurants/oasis/

Votre place vous attend…


Direction le Moby Dick

Voyager en Corse-du-Sud, à Porto-Vecchio et plus exactement près de la baie de Santa Giulia ? C’est la certitude de passer des vacances de rêves.

Mais savez-vous jusqu’où cet émerveillement peut-il aller ?

Venez séjourner au Moby Dick dès sa réouverture le 5 Mai 2019 et votre voyage ne sera que plus beau.


Pour comprendre et profiter de la nature corse dans toute sa splendeur, il faut être au plus près d’elle. D’autant plus quand elle nous offre un cadre d’exception et hors du commun tel que celui de Santa Giulia.

Les bungalows atypiques et confortables que vous proposent la résidence Moby Dick sont tous équipés (coin cuisine avec four micro-onde, réfrigérateur, lave-vaisselle, plaques à induction…) et climatisés.

Chaque logement peut accueillir 2 à 3 personnes (20 m2) et est doté de l’indispensable d’un bungalow : le hamac.


C’est ce que la résidence Moby Dick veut vous offrir à travers différents bungalows : un séjour de liberté pure et de repos intense au bord de l’eau.

C’est par ici : https://www.sud-corse.com/residence/residence-moby-dick/.

La Corse n’attend que vous…


Apprécions de manger avec la Rôtisserie Corse

Bronzer, se prélasser, se détendre… en plein cœur de la baie de Santa Giulia dans le sud de Porto-Vecchio ? C’est une des meilleures petites choses simples de la vie.

Mais, déguster un plat typique toujours à cet endroit c’est encore mieux.


La Rôtisserie Corse « U Rustitu » située entre l’hôtel et la résidence Castell’Verde, vous donne rendez-vous sur les hauteurs de la baie. Votre repas sera placé sous le signe de la gourmandise.

Ici, on allie tradition et qualité.

Il y en a pour tous les goûts : tapas/charcuterie, viandes à la broche, salades, accompagnements, fromages, desserts délicieux…

La Corse est attachée à ses différentes et nombreuses habitudes. Ne rater donc pas le rendez-vous musical du jeudi soir ! Au programme ? Soirée corse accompagnée de chants corses… le tout autour d’un repas gastronomique local et au son des guitares.

C’est donc dans une ambiance très conviviale et détendue, à l’image de la Corse, que vous profiterez et de votre repas et surtout de l’environnement autour.


On vous laisse décider !

On peut comprendre que pendant les vacances, l’envie de cuisiner puisse se faire rare ! Pas de panique ! L’établissement propose le service à emporter : vous passez commande et le tour est joué ! Un déjeuner/dîner savoureux à déguster dans votre appartement !

Jetez y un petit coup d’oeil : https://www.sud-corse.com/restaurants/la-rotisserie/

Les petits plaisirs sont si simples…


En route pour Castell’Verde

Votre voyage en Corse-du-Sud se veut être une déconnexion totale pour une immersion parfaitement sereine et naturelle ?

Rendez-vous au Castell’Verde à Porto-Vecchio pour un séjour incroyablement reposant.


Santa Giulia, à Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, est connue pour être une des plus belles places de Corse. C’est ici même que la nature est reine et généreuse.

Quelque soit le logement de votre choix, vous bénéficierez de son cadre à coupé le souffle et de cette beauté naturelle préservée. Les appartements vous feront voyager avec leur « intérieur marin ». Tous sont équipés (four micro-onde, plaques induction, lave vaisselle, TV écran plat…) et climatisés.

 Les capacités d’accueil des logements dépendent de leur taille :

Studio pouvant accueillir 2/3 personnes : 24 m2

Duplex B pouvant accueillir 2/4 personnes : 34 m2

Duplex C pouvant accueillir 2/4 personnes : 34 m2

Duplex A pouvant accueillir 4/5 personnes : 40 m2

Duplex A+ pouvant accueillir 4/5 personnes : 40 m2 (une cabine de douche et un lit 80 à l’étage en plus).


C’est dans ce cadre paradisiaque et incontournable de la Corse, que vos vacances se dérouleront. Situés au beau milieu d’un petit bout de paradis, les logis de la résidence Castell’Verde sauront vous ressourcer.

Pour tout savoir : https://www.sud-corse.com/residence/residence-castellverde/.

Vous êtes le maître de votre destin…


En avant toute vers l’Hôtel Castell’Verde***

Contempler la baie de Santa Giulia est assurément une chance. Profiter de cette beauté, c’est séjourner à Porto-Vecchio en Corse-du-Sud. Au delà de la splendeur de cet endroit, la nature corse vous fascinera sans aucun doute.

C’est dans ce lieu unique que vous trouverez confort et intimité.

Bénéficiez de cette atmosphère exceptionnelle, dès la réouverture de l’Hôtel Castell’Verde*** le 2 Mai 2019 !


La Corse regorge de beaucoup de mystères mais détient tout autant de trésors. C’est ce qui fait son charme : à la fois énigmatique mais tellement pure. Au sud de Porto-Vecchio se trouve une des nombreuses perles de cette île : la baie de Santa Giulia.

C’est au sein de cet établissement en hauteur, et plus particulièrement de ses chambres toutes équipées (lit en 160, salle de bain, TV écran plat…), climatisées et détenant une terrasse/balcon avec vue (mer ou jardin) que votre séjour sera sous le signe du confort et de la détente.

Votre ressourcement sera absolu grâce, notamment, à la piscine privée chauffée avec une vue époustouflante sur la baie de Santa Giulia.


L’Hôtel Castell’Verde détient tous les ingrédients d’une recette réussite pour un séjour incomparable et apaisant.

Pour sa réouverture, Castell’Verde vous a prévu un petit cadeau : https://www.sud-corse.com/promotion/

Ecoutez vos envies…


Mangeons avec la table du Moby Dick

Il est vrai que prendre le grand air s’avère être bénéfique sur la santé. Surtout qu’il paraîtrait que ce dernier amène avec lui une faim de loup…

D’autant plus vrai, si vous vous trouvez sur la baie de Santa Giulia, à Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud.


La table du Moby Dick est ravie de vous accueillir pour un repas les pieds dans l’eau. Au menu ? Rien de plus simple : confort, raffinement et saveurs.

Laissez-vous emporter pour un repas aux recettes traditionnelles et locales avec des ingrédients dignes de l’excellence corse : poissons, viandes, fromages, charcuterie, desserts…

N’est-ce pas merveilleux que de découvrir/redécouvrir cette île magique à travers la Table du Moby Dick ?

Dans cet endroit surprenant mais en même temps si agréable, vous n’avez seulement qu’à vous asseoir et à goûter cette cuisine subtile et créative.

Elle est spécialement conçue pour vos goûts, papilles et surtout dans le respect de la tradition corse, alors ne vous en privez pas !


Combo gagnant : vous avez le choix !

L’équipe de la Table du Moby Dick vous attend pour satisfaire votre envie de déjeuner/dîner. Il est certain que ce repas sera riche en émotions sur tous les plans !

Besoin de faire une pause rafraîchissante face à la mer ? Le Bar Lounge est à votre disposition avec sa carte de cocktails maison. C’est vous qui choisissez votre idéal à Santa Giulia : comptoir intérieur, canapé et fauteuils extérieurs…

On vous laisse admirer : https://www.sud-corse.com/restaurants/table-moby-dick/

Il faut parfois se laisser aller…


Destination l’Hôtel Moby Dick****

Choisir Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud pour ses vacances ? C’est opter pour l’émerveillement, la fascination. Mais, résider en plein cœur de la baie de Santa Giulia pour son séjour ? C’est choisir le summum de la Corse.

C’est à cet endroit paradisiaque que luxe et discrétion sont les maîtres mots.

N’hésitez plus et venez profiter de l’Hôtel Moby Dick**** dès sa réouverture le 26 Avril 2019 !


L’un des avantages de Santa Giulia est celui-la : avoir l’essentiel à portée de main. Le cadre de cet endroit est unique. Il faut le vivre pour le croire. Ce petit bout de paradis est la meilleure thérapie pour des vacances parfaitement réussies. C’est une certitude.

Les chambres que vous propose l’hôtel sont luxueuses, raffinées et offrent toutes une loggia ouverte sur la mer ou la lagune. Elles sont toutes doubles, climatisées et équipées (lit en 180, salle de bain, TV écran plat…).

L’hôtel dispose aussi de son restaurant « La Table du Moby Dick » à deux pas…


C’est dans cette ambiance que vos profiterez réellement des vos vacances les pieds dans l’eau et que vous bénéficierez d’un confort exceptionnel.

Laissez-vous emporter et jetez un coup d’œil à notre offre d’ouverture : https://www.sud-corse.com/promotion/

Accordez-vous un peu de sérénité…


Bienvenue à Cala Sultana

De passage en Corse-du-Sud, à Porto-Vecchio ?

Vous ne savez pas où poser vos valises ?

N’attendez plus et venez vite découvrir la jolie résidence Cala Sultana dès sa réouverture le 26 Avril 2019 !


C’est en plein cœur de la célèbre baie Santa-Giulia, entre mer et montagne, que cette résidence luxueuse vous attend pour un séjour paradisiaque. La résidence vous offre une détente maximale dans un domaine privé entouré d’appartements de standing de différents types (T1 au T4).

Chaque appartement est équipé (four, plaques à induction, télévision, stores électriques…) et climatisé. Les capacités d’accueil des logements diffèrent en fonction de leur taille :

T1 pouvant accueillir 2/3 personnes : 35 m2

T2 pouvant accueillir 3/4 personnes : 42 m2

T3 pouvant accueillir 4/5 personnes 53 m2

T4 pouvant accueillir 5/6 personnes 88 m2


Au delà du confort que propose Cala Sultana, vous serez en totale harmonie avec la nature. Vous profiterez de la douceur de la Corse dans son plus simple appareil, à la mer ou autour de la piscine extérieure chauffée. Et en toute intimité grâce aux terrasses privatives de chaque appartement.

Vous trouverez les informations complémentaires ici : https://www.sud-corse.com/residence/residence-cala-sultana/ et nos promotions : https://www.sud-corse.com/promotion/.

Le paradis est à porté de votre main…


Réouverture 2019 de nos établissements!


Pour vos vacances à Porto-Vecchio, les pieds dans l’eau face à la mer, tout s’associe : Un « camaïeu de bleus », une plage de sable blanc dans un décor idyllique pour un séjour de rêve et de farniente dans un de nos établissements.

Sud Corse Hôtellerie a le plaisir de vous faire part de la réouverture de nos 2 hôtels, 3 résidences et 3 points de restauration au cœur de Santa Giulia, à Porto-Vecchio.

Dates d’ouverture

  • 13/04/2019: Résidence Castell’Verde
  • 26/04/2019: Hôtel Moby Dick 4 étoiles
  • 26/04/2019: Résidence Cala Sultana
  • 02/05/2019: Hôtel Castell’Verde 3 étoiles
  • 06/05/2019: Résidence Moby Dick
Continuer à lire…

Pas une posidonie à l’horizon !

L’année 2017 a fait que les posidonies, sans rappeler que ces herbes qui sont l’oxygène de la mer Méditerranée, ont fortement envahi la plage de Santa Giulia à cause des tempêtes hivernales 2016/2017.

Continuer à lire…


L’OASIS testé par nos ambassadrices

Vous vous apprêter à venir nous voir ? Vous hésitez encore ? Depuis notre ouverture en mai dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir plusieurs talentueuses bloggeuses corses qui ont pu tester l’ambiance et les produits bio que nous proposons tout l’été sur la plage de Santa Giulia. En savoir plus


Plage & posidonies : explications

Les humeurs de la nature varient au fil des saisons ; et ces temps-ci elle s’est souvent mise en colère. Tout comme la météo qui est parfois capricieuse, tout comme les méduses qui peuvent décider de peupler, ou non, une baie, les posidonies vont et viennent selon les courants et la houle. Ainsi un jour il peut ne pas y en avoir, un jour beaucoup plus, le lendemain un peu moins: leur présence, si elle est certaine, reste très aléatoire.

Alors que le monde entier débat sur l’avenir de notre planète, nous avons décidé à Santa Giulia, depuis notre petit bout de terre, de respecter la loi et préserver notre environnement.

En savoir plus


Location de voiture à l’aéroport

Pour rejoindre la baie de Santa Giulia, un véhicule est vivement recommandé. Pour faciliter vos réservations, nous avons la solution !
En savoir plus


Inscrivez-vous à notre lettre d’information