MERCI

L’article qui va suivre sera un peu différent des précédents. En effet, nous avons pensé qu’il était important de dire « Merci ». C’est un mot qui peut sembler banal et qui est pourtant d’une importance sans nom. Alors nous, ceux qu’on voudrait remercier ce sont ces belles personnes qui ont œuvré à mettre en valeur la beauté et la singularité de notre complexe hôtelier de Santa Giulia.

Cette petite perle rare s’apparente à un havre de paix. Bien qu’il faille aller le voir de ses propres yeux pour mieux comprendre et vivre des instants uniques, il est très important de partager avec vous ces paysages authentiques et rares. Et cela passe, notamment, par les clichés tous aussi enchanteurs les uns que les autres de nos bloggeurs locaux.

Vous devez très certainement avoir déjà entendu parler de la tendance  » influenceurs  » : des personnes à la notoriété croissante qui partagent leurs aventures quotidiennes sur les réseaux sociaux, suivies par une communauté de plus en plus importante. Ils nous font découvrir de nouveaux produits, de nouveaux coins paradisiaques et nous délivrent des astuces, des conseils… Et tout leur savoir-faire est là : mettre en avant les belles choses et parler « sans filtre ».

Tous n’ont pas l’appareil photo dernier cri mais simplement l’habileté de capturer les souvenirs au bon moment. Et à Sud Corse Hôtellerie, croyez-nous, il y a une infinité et bien plus de merveilleux endroits atypiques à admirer.

Santa Giulia
© Francesco Capparelli

Effectivement, le complexe hôtelier « Sud Corse Hôtellerie » est composé de 2 hôtels (Moby Dick et Castell’Verde), 3 résidences (Moby Dick, Castell’Verde et Cala Sultana), 2 restaurants(« La Table du Moby Dick », la Rôtisserie « U Rustitu ») ainsi que de l’Oasis. Tous ces établissements ont leur charme et leur caractère singulier.


C’est donc, vous l’aurez compris, dans ces endroits particuliers et plus précisément aux hôtels Moby Dick et Castell’Verde avec leurs restaurants respectifs : « La Table du Moby Dick » et la Rôtisserie « U Rustitu », et à l’Oasis que nos bloggeurs nous (et vous) ont fait rêver.

Vous ne pourrez pas être plus en accord avec la nature qu’au Moby Dick : vous séjournez à l’hôtel les pieds dans l’eau. A l’horizon, seulement la baie de Santa Giulia. C’est un cadre d’exception qui allie modernité et confort. Les chambres sont spacieuses, luxueuses et en accord avec votre intimité.

Moby Dick
© Padoune


« La Table du Moby Dick » permet de prolonger ces moments de bonheur et vous invite pour un voyage à la fois gastronomique et traditionnel. Le restaurant vous fait aussi sentir au plus près de l’île notamment, tous les mercredis, avec sa soirée veau accompagnée de chanteurs  et surtout de délicieux aliments traditionnels et locaux. Le tout, sur une terrasse panoramique et une vue à couper le souffle sur la baie de Santa Giulia. 

L’avantage que présente l’hôtel Castell’Verde est qu’il est sur les hauteurs de Santa Giulia. C’est donc très largement que vous profitez de la nature corse et de sa beauté. Déposez simplement vos valises et laissez-vous faire. Les maîtres mots de l’endroit : bien-être, charme et intimité.

En plein cœur de ce domaine, vous trouverez la délicieuse rôtisserie « U Rustitu » qui vous convie avec, en toile de fond la baie de Santa Giulia, à une découverte culinaire d’exception. Elle vous invite surtout à sa soirée corse hebdomadaire du lundi soir. Au menu : des mets classiques de la cuisine traditionnelle, de qualité et bien évidemment locaux !

Et puis la « crème de la crème » c’est notre Oasis ! Ce petit bout de paradis aux milles et une splendeurs qui associe écologie et détente a trouvé sa place. C’est sur l’une des plus belles plages d’Europe, à Santa Giulia, que vous tomberez sous le charme de ce « bar plage ». D’autant plus que dans cet établissement, vous ne trouverez que des recettes confectionnées à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique favorisant le circuit court ! Et petit plus : le mobilier est lui aussi recyclé et recyclable !  De quoi se relaxer en respectant la nature ! 

Oasis
© Padoune

Le partage en Corse est l’une de nos valeurs fondamentales. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire appel à ces nouvelles petites mains de fées pour que vous puissiez tout autant en profiter de là où vous êtes. C’est bien connu, sur l’île, chaque matin, chaque coucher de soleil, chaque instant est différent. Aucun jour ne se ressemble en Corse !

Et ça, nos bloggeurs nous l’ont bien montré. Outre les éclatants paysages, il y a avant tout des infrastructures qui vous permettent de bénéficier de cette béatitude.

Alors nos remerciements se tourneront vers @Nokomis, toujours fidèle à ses photos de qualité et sa simplicité que l’on apprécie tant mais également à une agréable découverte @Francesco Capparelli qui nous a ébloui par ses clichés originaux et a démontré très largement le potentiel extraordinaire de la Corse.

Merci également à Padoune qui, comme à son habitude, a su parler simplement et si joliment de cet endroit sur son Blog, ses photos accompagnent parfaitement ses paroles. Autre excellente découverte, @Thibaut Dini qui nous aura surpris par ses clichés d’une rare beauté et tellement naturels. On voyage à travers ces derniers et quelle agréable escapade…

On remercie aussi @Laetitia Duclos pour cette première collaboration avec nous, qui nous l’espérons, ne sera pas la dernière. Ses photos retranscrivent la Corse dans son plus simple appareil et nous montrent ce qu’elle a à nous offrir… C’est à dire tellement… Il y également Les @Globbeuses Trotteuses qui ont fourni un travail de qualité avec un résultat tout simplement magique.

Enfin et depuis quelque temps maintenant, @Ghjuvanotta est devenue une valeur sûre pour nous. Ces contenus sont de qualité, honnêtes et à nos yeux, en totale adéquation avec nos valeurs.

Pour toutes ces personnes qui, de par leur investissement, ont contribué à nous (et vous) mettre des étoiles dans les yeux, un grand MERCI !  On espère évidemment que dans un futur proche, nous retravaillerons ensemble…

PS : Nous n’oublions pas @Gwen qui n’a, malheureusement, pas pu honorer notre collaboration mais, qui, on l’espère, sera des nôtres pour de prochaines aventures…

Santa Giulia
© Francesco Capparelli

Inscrivez-vous à notre lettre d’information